kindheitserinnerung ***
souvenir d'enfance

samedi 17 novembre 2012


en suisse, nous avons une armée de milice. ceci veut dire que tout homme apte au service doit obligatoirement faire son service militaire : une formation, appelée école de recrues, puis régulièrement des cours de répétition.
je ne suis pas fan de l'armée, loin de là. mais de la "ration de secours", composée de chocolat noir et de biscuits secs, hooo comme j'aime cela. mon papa m'en avait rapporté à chaque fois après son absence pour cours de répétition, et j'en garde un excellent souvenir.
j'en ai trouvé récemment en vente, exactement les mêmes produits que ceux de mon enfance. hmmm comme c'est bon. et c'est fou comme des vieux souvenirs remontent quand le biscuit et le chocolat fondent dans la bouche. 

in der schweiz gibt es eine milizarmee. das heisst, jeder männliche bürger welcher "tauglich" ist, muss seinen militärservice ablegen : zuerst eine ausbildung, rekrutenschule genannt, danach regelmässige wiederholungskurse.
ich bin absolut kein armee- oder militärfan. aber ein riesenfan der "notration", welche aus schwarzer schokolade und trockenen keksen besteht, ohhhh wie ich sie liebe. mein papa brachte sie mir jedesmal mit, wenn er vom wiederholungskurs nach hause kam. papa war endlich wieder da und brachte erst noch leckere sachen mit, das ist eine wunderbare erinnerung.
vor kurzem habe ich diese produkte im handel gesehen und mitgenommen. es sind wirklich die genau gleichen sachen wie aus meiner kindheit. hmmm, wie lecker das ist! unglaublich, wie die vergangene erinnerungen aufsteigen, wenn die schoki und der keks im mund schmelzen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ne sois pas timide :-)
nur keine falsche scheu :-)

Blogging tips