rondelles de pommes séchées *** getrocknete apfelringe

mercredi 12 septembre 2012

j'ai trouvé ces "chips" de pommes chez evi. parfait pour les quantités de pommes, et bien meilleur que les produits achetés! et tellement simple. bébé en raffole également.

diese apfelchips habe ich bei evi gefunden. perfekt für die momentanen mengen an äpfeln, und so viel leckerer als die kaufbaren produkte! und ganz einfach. auch baby ist ganz verrückt danach.




j'ai enlevé le cœur de 6 pommes, puis je les ai coupé en rondelles d'environ 1.5-2mm d'épaisseur. les rondelles posées sans se chevaucher sur du papier sulfurisé, j'ai enfourné plusieurs plaques lèche-frites au four à 100° pendant une heure (avec chaleur tournante). puis, je les ai retournées et remis au four pour une autre heure. pendant tout le temps qu'elles sont au four, celui-ci doit rester légèrement entrouvert (coincez par exemple un bâtonnet chinois en bois dans l'ouverture).
ensuite, il faut les sortir chaudes -elles sont alors un peu molles- et les mettre dans un bocal hermétique pour refroidir, elles deviennent alors croustillantes.

der einzige unterschied zu evis rezept ist meine version für faule : anstelle die feuchtigkeit abzuwischen von der ofentüre, habe ich diese mit einem chinesischen essstäbchen aus holz ganz leicht offen behalten und umluft angeschaltet. hat wunderbar funktioniert! und bei meiner apfelsorte hat zweimal eine stunde gereicht.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ne sois pas timide :-)
nur keine falsche scheu :-)

Blogging tips